Logo Bett 1

Aide et contact

Voici une brève liste des questions fréquemment posées.

Entretien & Information produit

Le matelas BODYGUARD® dispose d'une face supérieure très moyennement ferme et d'une face inférieure plus ferme. En retournant simplement le matelas BODYGUARD®, vous choisissez le niveau de fermeté qui vous convient.

Le BODYGUARD® est disponible en 22 tailles différentes – de 70x200cm à 200x200cm. Sur la page du produit, vous pouvez facilement sélectionner la taille souhaitée. La hauteur totale du matelas BODYGUARD® est environ estimée à 18,5 cm.

Vous souhaitez une autre hauteur ? Veuillez contacter notre service client.

Le matelas BODYGUARD® est adapté à toutes les morphologies. Que vous dormez sur le ventre, sur le côté ou sur le dos, les modules ergonomiques soutiennent parfaitement votre corps. Grâce à son système 2en1 DUO, chaque modèle BODYGUARD® dispose de deux niveaux de fermeté dans un seul et même matelas. Le niveau de fermeté est plus une question de préférence personnelle que de poids. La plupart des personnes, en Suisse, ont une préférence pour le modèle « moyennement ferme » .

Grâce au surmatelas BODYGUARD®, vous gagnerez non seulement plus en hauteur, mais vous ajouterez encore un peu plus de souplesse aux deux niveaux de fermeté de nos matelas BODYGUARD®. Le surmatelas BODYGUARD® dispose de deux revêtements différents: Sur l'une des deux faces, vous bénéficierez de la housse fonctionnelle hautement élastique HyBreeze® particulièrement respirante, et sur l'autre face, vous dormirez sur une housse d’excellente qualité, la BaumwollSleep®. Notre surmatelas BODYGUARD® est composé d‘une mousse froide particulièrement souple qui, à tout comme nos matelas BODYGUARD®, est divisé symétriquement en zones de modules ergonomiques. Le surmatelas permet d'alléger les points de pression, et s'adapte parfaitement à chaque zone du corps. Vous pouvez commander le surmatelas dans pratiquement toutes les dimensions proposées, à l'exception des grandes longueurs de 210 cm et 220 cm ainsi que pour la largeur spéciale de 70 cm. Il se fixe très facilement sur le matelas à l'aide d'élastiques très pratiques et sa matière est lavable à 40 °C. En raison de sa taille, il doit toutefois être lavé à la main ou apporté au pressing.

Le matelas BODYGUARD® est composé de la QXSchaum®, une mousse novatrice et d’excellente qualité, qui en fait l'un des matériaux de matelas les plus perfectionnés.

Ouvrez la housse fonctionnelle HyBreeze® et inspectez le noyau du matelas bicolore. Pour chaque matelas BODYGUARD®, les règles suivantes s'appliquent : le côté clair est plus ferme, le côté sombre plus souple. Vous pouvez trouver un fin écoulement qui est étiré autour du noyau de QXFoam®. Ce soi-disant bas de matelas n'était nécessaire que pour la production et peut être éliminé sans hésitation.

Le BODYGUARD® est un matelas propre. Il est testé pour les substances nocives selon l'Oeko-Tex® Standard 100 dans la classe 1 la plus élevée pour les produits pour bébés.

La housse fonctionnelle respirante HyBreeze® du matelas BODYGUARD® est composée de plate-bande aérée en tissu 3D. Elle permet d’évacuer la transpiration et de maintenir votre matelas au sec.

Oui, la housse peut être lavée sans aucun problème. Grâce à sa fermeture éclair très pratique, les deux faces de la housse sont lavables séparemment, dans une machine à laver classique, à une température maximale de 60 °C. Veillez à ne pas blanchir avec de la javel ni repasser votre housse de matelas ou la sécher au sèche-linge. La housse se sèche uniquement à l’air libre.

Il n'est pas nécessaire retourner tous les mois votre matelas BODYGUARD®, puisque grâce à sa mousse QXSchaum®, il bénéficie d’une grande stabilité et n'a pas besoin d'être retourné tous les trois mois. Une fois que vous aurez décidé sur quelle face vous allez dormir, vous pouvez laisser votre matelas BODYGUARD® dans cette position pendant longtemps, sans vous poser de questions.

L'MPT est synonyme de matelas pour tous. Cela signifie que les formes corporelles les plus diverses reposent bien sur le BODYGUARD® Matelas Anti-Cartel dans les positions de sommeil les plus courantes. Que vous soyez grand, petit, lourd ou léger, que vous soyez couché sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, avec le matelas BODYGUARD® Anti-Cartel et ses différents modules ergonomiques, vous bénéficiez d'un confort de sommeil agréable. Préférez-vous une position moyennement ferme ou plus ferme ? Tournez le BODYGUARD® pour obtenir une expérience de sommeil optimale. C'est MPT – matelas pour tout le monde.

Selon leur fabrication, les matelas dégagent souvent une odeur de neuf. Cette odeur de neuf est sans danger pour la santé. L‘innocuité du matelas BODYGUARD® a été contrôlée par plusieurs organismes et a également été certifiée par le label OEKOTEX 100 dans la classe 1, la classe la plus stricte. Nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer un matelas BODYGUARD® dégageant une odeur neutre. Toutefois, si vous constatez une odeur de neuf, veuillez dans ce cas aérer votre pièce plusieurs fois par jour. Elle disparaîtra progressivement. ll est fréquent que l'odeur de neuf disparaisse après le premier lavage (pour plus d’informations, voir la question: la housse est-elle lavable ?). Si cette odeur de neuf persiste après 14 jours, veuillez contacter notre service client.

L'oreiller anatomique Plus BODYGUARD® est constitué d'une mousse novatrice viscoélastique. Sa housse fonctionnelle HyBreeze® composée de tissus 100% polyester, est lavable à 60 °C. Veuillez ne pas le mettre au sèche-linge.

Dans certains cas, les longueurs et largeurs du matelas peuvent être inférieures ou supérieures de 2cm aux dimensions indiquées. Ces variations comprises dans cette fourchette ne peuvent faire l’objet de réclamation.

Expédition & Paiement

Si vous faites vos achats directement sur bett1.ch, vous êtes client de bett1 et vous profitez de tous les avantages qui en découlent. Il s'agit notamment de notre service clientèle ainsi que des 100 nuits de sommeil d'essai avec garantie de remboursement. Si vous achetez nos produits via un service logistique, ces avantages ne sont pas applicables.

Nous prenons en charge les droits de douane et toutes les taxes pour vous. Il n'y a pas de droits d'importation pour vous.

Les modalités de paiement disponibles sont les suivantes : Carte de crédit, paiement anticipé, PostFinance et PayPal. Vous trouverez de plus amples informations dans nos conditions générales de vente, dans la rubrique consacré à nos modalités de paiement.

La livraison en Suisse est gratuite à partir de 59 CHF. Vous pouvez également consulter les frais de port.

Consulter également les frais de livraison.

Une confirmation de commande vous sera automatiquement envoyée par e-mail une fois votre commande effectuée. Si nécessaire, veuillez vérifier vos courriers indésirables.

Dès réception de votre paiement, nous livrons les produits BODYGUARD® selon les délais indiqués sur notre page produit.

Votre matelas BODYGUARD® étant compressé sous vide, il est donc facile à transporter par colis (de dimensions 120 x 40 x 40 cm). Après son déballage, 8 minutes d’attente suffisent pour que vous puissiez profiter de votre matelas. Veuillez tenir compte du fait que votre matelas BODYGUARD® ne doit pas rester plus de quatre semaines après la livraison à l'état comprimé.

Lors de la commande du même article, la livraison a lieu en principe le même jour. En raison des délais de livraison et des modes d'expédition différents pour les matelas, les oreillers anatomiques Plus et les surmatelas, nous ne sommes pas en mesure de garantir une livraison groupée (par exemple un surmatelas et un matelas).

Selon les conditions de fabrication, les matelas BODYGUARD® peuvent être conditionnés selon deux procédés de compression différents (processus d'emballage). C'est pourquoi il peut arriver que le type et le procédé d'emballage des matelas BODYGUARD® livrés soient différents.

Mais tous les matelas BODYGUARD® sont expédiés dans le même carton (120 cm x 40 cm x 40 cm).

Non. Pour des livraisons expédiées à l'origine à une adresse au sein de l'UE qui sont ensuite réexpédiées/transportées par le client lui-même vers un pays tiers (comme la Suisse), la société bett1.de n'effectuera pas de remboursement de la T.V.A.

Échange & Garantie

Si, en tant que consommateur, vous n'êtes pas satisfait de votre matelas BODYGUARD®, vous avez la possibilité de le retourner dans les 100 jours suivant la date de livraison. Il vous suffit d'envoyer votre demande de retour par e-mail à [email protected]. Nous ou un transitaire mandaté par nous organisons avec vous la date et le lieu de l'enlèvement. Le lieu de collecte peut être tout lieu qui est également un lieu de livraison autorisé (voir section 5). La collection est gratuite.Pour la collecte, il n'est pas nécessaire de remettre le matelas BODYGUARD® déballé dans la boîte d'expédition. Il suffit de les envelopper dans le film que nous vous envoyons.

Si l'enlèvement n'a pu avoir lieu après deux tentatives pour un motif qui vous est imputable, le droit de restitution sera considéré comme non applicable. Dès réception du matelas chez nous, nous vous rembourserons son prix d'achat. Nous assumons le risque de perte du matelas durant son renvoi. Le droit de restitution complémentaire s'applique dans tous les cas parallèlement à votre droit de rétractation légal et n'affecte pas les éventuels droits de garantie.

Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours pour tous les produits. Pour votre matelas BODYGUARD®, votre délai de rétractation est prolongé de 100 jours.

Vous avez le droit de renoncer à votre achat sans motif et sous un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation est de quatorze jours, à compter du jour auquel vous ou un tiers nommé par vous, réceptionne la marchandise. Afin d‘exercer votre droit de rétractation, il suffit de nous l’envoyer au plus tard le dernier jour de votre délai de rétractation.

Lors de l’exercice de votre droit de rétractation, tout paiement effectué de votre part, incluant les frais de livraison, vous sera remboursé. À l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère que nous proposons. Sauf accord contraire des parties, nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement utilisé lors de la transaction initiale.

Nous nous chargeons de la collect de la marchandise. Si l'adresse de collecte se trouve en Suisse (hors îles), nous prenons en charge les frais de retour. Si l'adresse d'enlèvement se trouve en dehors de la Suisse ou sur une île, les frais directs de retour sont à votre charge. Pour les marchandises qui ne peuvent pas être envoyées normalement par la poste en raison de leur nature, ces frais sont de CHF 125,-/pièce à partir d'une île ou à l'intérieur d'un État membre de l'Union européenne, et de CHF 169,-/pièce pour les autres pays. Pour les marchandises qui ne peuvent pas être envoyées normalement par la poste (par exemple, les matelas non emballés encore dans leur emballage d'origine à l'état comprimé ou les oreillers anatomiques Plus), les frais s'élèvent à CHF 49 par article. Pour les retours en provenance d'autres pays (hors UE), les frais de retour de tous les articles sont généralement de CHF 169 par article.

Pour le matelas BODYGUARD®, nous offrons un délai additionnel de 100 jours, donnant la possibilité de retourner votre matelas même après expiration du délai de rétractation de 14 jours. Ce droit de retour additionnel s’ajoute au droit de rétraction légal et ne porte pas atteinte à la garantie des vices cachés. (Voir également nos conditions générales de vente).

Si vous exercez votre droit de rétraction, les dispositions régissant les effets de l‘exercice du droit de rétraction ne s’appliquent pas aux dispositions ci-dessus.

Vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes:

bett1.de GmbH
Tauentzienstr. 11
10789 Berlin
Allemagne


E-mail : [email protected]

Votre satisfaction à long terme est notre priorité. C'est pourquoi nous vous offrons une garantie de 10 ans sur le noyau du matelas. Les garanties sont entièrement gratuites pour vous pendant les deux premières années suivant la date d'achat. La 3e année d'utilisation, nous accordons encore 60 %, la 4e année 50 %, la 5e année 40 %, la 6e année 20 % et la 7e à la 10e année 10 % du prix d'achat prouvé. Pour la housse, s'applique une garantie de deux ans. Notre garantie est soumise au droit allemand. L'étendue de la garantie est limitée aux pays de l'UE et à la Suisse. La garantie légale du revendeur n'est pas affectée. La période de garantie commence à partir de la date de livraison. La preuve d'achat est exigée comme preuve de garantie.

Sont exclus de la garantie les défauts résultant d'une mauvaise utilisation par le client, c'est-à-dire les coupures, fissures, entailles, rayures et salissures survenues après la livraison. De plus, la garantie ne couvre pas les changements habituels de dureté ou de hauteur du matelas. Une réduction allant jusqu'à 15 % de la hauteur du matelas est normale et exclue de la garantie.

De plus, la garantie ne couvre pas les dommages consécutifs. La garantie ne s'applique donc pas aux dommages causés par une installation, une manipulation ou un entretien incorrects. Les fermetures éclair et les poignées de couverture sont exclues de la garantie de durabilité. La garantie ne s'applique qu'à l'intérieur. La garantie ne s'applique pas si les produits ont été utilisés à l'extérieur ou dans un environnement humide. La formation de moisissures est exclue de la garantie. Les changements de couleur des mousses de matelas sont également normaux, tout comme la formation de plis dans la housse à la suite de l'ajustement du sommier à lattes. Ces aspects ne sont donc pas acceptés comme motifs de réclamation. La réparation ou le remplacement du produit faisant l'objet de la plainte n'entraîne pas une nouvelle période de garantie.

Les matelas BODYGUARD® souillés qui ne peuvent être inspectés ou réparés sous des aspects hygiéniques sont également exclus de la garantie prolongée.

1. Veuillez utiliser notre formulaire de plainte. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de plainte.

Veuillez remplir le formulaire et nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

2. Nous organisons ensuite, sous réserve, la collecte gratuite des marchandises sous réserve (voir point 3).

3. Nous examinons le produit faisant l'objet de la réclamation et décidons si la garantie est ou non applicable.

Les produits qui ont déjà utilisés ne sont pas recommercialisés. Nous assurons votre demande de collecte à l’aide d’un partenaire logistique. Afin de préserver les ressources naturelles et de protéger l’environnement, nous reyclons tous les éléments du matelas susceptibles d’être recyclés. Le reste est éliminé de manière adéquate.

Aucun résultat.