BODYGUARD® dans le test comparatif des matelas

« Comme le test le montre, tous les types de corps trouveront leur confort sur les matelas en mousse de polyuréthane : les personnes grandes et lourdes, ainsi que les personnes petites et légères, ceux qui dorment sur le dos et ceux qui dorment sur le côté. Ce matelas soutient tout le monde » (test comparatif Stiftung Warentest - « test » 7/2015 (testé : 90 x 200 cm, moyennement ferme)


Le testeur allemand Stiftung Warentest a testé dans les précédents grands tests comparatifs sur les matelas depuis 2012 les propriétés de confort de couchage de nombreux différents matelas pour les quatre morphologies les plus communes. Résultat : la grande majorité n'est pas adaptée à tous les types de morphologies courantes. Les matelas BODYGUARD® Anti-cartel soutiennent au contraire toutes les morphologies de façon optimale (en angl. One-fits-all) et offrent une ergonomie extraordinaire. Dans le test comparatif de matelas, le matelas BODYGUARD® Anti-cartel a reçu la note de 1,7, ce qui a fait de lui le vainqueur du « Test » 10/2018. Les informations de cette page se réfèrent au matelas BODYGUARD® Anti-cartel (90 x 200 cm, moyennement ferme).

Stiftung Warentest examine les matelas en ligne dans le test comparatif de matelas

Le testeur allemand Stiftung Warentest a testé les matelas BODYGUARD® Anti-cartel pour la première fois en juillet 2015. Le succès des ventes qui a suivi en a exhorté plus d'un à nous imiter. De plus en plus de commerçants en ligne offrent maintenant des matelas unitaires qui peuvent être facilement livrés à la maison et retournés s'ils ne plaisent pas. Le matelas BODYGUARD® Anti-cartel convainc - même si on le compare avec des fabricants de marques bien connus. Lors du « test » 10/2018, il a reçu la note de 1,7 au test comparatif de matelas.

Illustration : La longévité des matelas BODYGUARD testée par une grande machine à laminer.

Quels matelas pour quelle morphologie ?

Le matelas BODYGUARD® Anti-cartel est l'un des rares matelas adaptés à tous les types de morphologies, quelle que soit la position dans laquelle la personne dort. Il protège également contre ce qu'on pourrait appeler l'effet du « repli d'épaule ». Dans le cas des personnes qui dorment sur le dos, le tronc s'enfonce plus bas que les épaules, ce qui peut provoquer des ronflements ou des tensions musculaires. Le matelas BODYGUARD® Anti-cartel vous protège contre cette situation.

BODYGUARD® convainc par sa légèreté dans le test comparatif de matelas

Le matelas BODYGUARD® Anti-cartel tient ses promesses. Sa longévité est également confirmée par le résultat du Stiftung Warentest dans cette catégorie (note : 1,6 - « test » 10/2018). Pendant le test, un rouleau d'env. 140 kg roule 60 000 fois sur le matelas et le développement de la chaleur et de l'humidité est également reflété dans le résultat. Grâce au matériau de pointe du matelas, le BODYGUARD® ne forme pas d'empreintes.

Et le préjugé selon lequel une excellente durabilité doit être accompagnée d'un poids volumique élevé, est aussi réfuté par le BODYGUARD®. Au contraire. La mousse QXSchaum® légère et innovante se distingue par son poids très faible, ce qui facilite son transport et optimise sa maniabilité (catégorie: 1,2 - « test » 10/2018).

Propreté et sécurité

Les symboles indiquent : naturel, propre, certifié sans polluants, sans odeur

Dans les catégories « Pollution de l'air ambiant » et « Substances nocives », le BODYGUARD® a également eu de bons résultats. Il est « propre », « les testeurs n'ont trouvé aucune substance nocive, telle que plastifiants, retardateurs de flammes ou pesticides », a déclaré le Stiftung Warentest. Le laboratoire de test a également été en mesure de prouver qu'il n'y avait « aucune substance nocive dans l'air » (Article du Stiftung Warentest du 24/09/2015 faisant référence au « test » 7/2015, www.test.de). Le Stiftung Warentest donne la note globale de 2,2 au BODYGUARD® dans la catégorie « santé et environnement » (« test » 10/2018).

Housse HyBreeze® avec la meilleure note au test comparatif des matelas

Les symboles indiquent : respirant, lavage facile, séchage rapide

La housse protège le matelas et y est pour beaucoup dans le confort de sommeil. C'est pour cette raison que la housse HyBreeze® du matelas BODYGUARD® Anti-cartel a été testée et a reçu la note « très bien » (1,4 – « test » 10/2018). Les critères d'évaluation de cet excellent résultat étaient la lavabilité, le comportement du matelas face à l'humidité et la finition. Le BODYGUARD® a convaincu dans toutes les catégories. La housse HyBreeze® est amovible, lavable, sèche rapidement et sa fabrication est de qualité élevée.

Service-Check : irréprochable

Les symboles indiquent : livraison et service irréprochables

Le service et le processus d'achat sont également d'importants critères de qualité. Selon Stiftung Warentest, « les matelas de Bett1.de sont très faciles à manipuler » (Article du Stiftung Warentest du 07/09/2016, www.test.de). Dans tous les cas, le matelas est arrivé chez les acheteurs du test plusieurs jours avant la date de livraison. Le renvoi après 100 nuits à l'essai était aussi simple que promis : Le remboursement a eu lieu dans les délais légaux et la récupération de la marchandise s'est bien déroulée.


Le matelas BODYGUARD® Anti-cartel disponible dans toutes les dimensions habituelles reçoit la note globale de 1,7 (« test » 10/2018 - testé : 90 x 200 cm, moyennement ferme) et entre ainsi sur le podium des matelas du Stiftung Warentest.