Aide et contact

Voici une brève liste des questions fréquemment posées.

Entretien & Information produit

Sous quelle version le matelas BODYGUARD® est-il disponible ?

Le matelas BODYGUARD® dispose d'une face supérieure très moyennement ferme et d'une face inférieure plus ferme. En retournant simplement le matelas BODYGUARD®, vous choisissez le niveau de fermeté qui vous convient.

Dans quelles dimensions le matelas BODYGUARD® est-il disponible ?

Le BODYGUARD® est disponible en 9 tailles différentes – de 70x200cm à 200x200cm. Sur la page du produit, vous pouvez facilement sélectionner la taille souhaitée. La hauteur totale du matelas BODYGUARD® est environ estimée à 18,5 cm.

Vous souhaitez une autre hauteur ? Veuillez contacter notre service client.

À qui convient le matelas BODYGUARD®?

Le matelas BODYGUARD® est adapté à toutes les morphologies. Que vous dormez sur le ventre, sur le côté ou sur le dos, les modules ergonomiques soutiennent parfaitement votre corps. Grâce à son système 2en1 DUO, chaque modèle BODYGUARD® dispose de deux niveaux de fermeté dans un seul et même matelas. Le niveau de fermeté est plus une question de préférence personnelle que de poids. La plupart des personnes, en Suisse, ont une préférence pour le modèle « moyennement ferme » (H3).

Comment puis-je obtenir plus de souplesse ? Le surmatelas BODYGUARD®

Grâce au surmatelas BODYGUARD®, vous gagnerez non seulement plus en hauteur, mais vous ajouterez encore un peu plus de souplesse aux deux niveaux de fermeté de nos matelas BODYGUARD®. Le surmatelas BODYGUARD® dispose de deux revêtements différents: Sur l'une des deux faces, vous bénéficierez de la housse fonctionnelle hautement élastique HyBreeze® particulièrement respirante, et sur l'autre face, vous dormirez sur une housse d’excellente qualité, la BaumwollSleep®. Notre surmatelas BODYGUARD® est composé d‘une mousse froide particulièrement souple qui, à tout comme nos matelas BODYGUARD®, est divisé symétriquement en zones de modules ergonomiques. Le surmatelas permet d'alléger les points de pression, et s'adapte parfaitement à chaque zone du corps. Vous pouvez commander le surmatelas dans pratiquement toutes les dimensions proposées, à l'exception des grandes longueurs de 210 cm et 220 cm ainsi que pour la largeur spéciale de 70 cm. Il se fixe très facilement sur le matelas à l'aide d'élastiques très pratiques et sa matière est lavable à 60 °C. En raison de sa taille, il doit toutefois être lavé à la main ou apporté au pressing.

De quel matériau est composé le matelas BODYGUARD®?

Le matelas BODYGUARD® est composé de la QXSchaum®, une mousse novatrice et d’excellente qualité, qui en fait l'un des matériaux de matelas les plus perfectionnés.

Comment puis-je connaître la fermeté de mon matelas BODYGUARD® ?

Ouvrez la housse fonctionnelle HyBreeze® et inspectez le noyau du matelas bicolore. Pour chaque matelas BODYGUARD®, les règles suivantes s'appliquent : le côté clair est plus ferme, le côté sombre plus souple. Vous pouvez trouver un fin écoulement qui est étiré autour du noyau de QXFoam®. Ce soi-disant bas de matelas n'était nécessaire que pour la production et peut être éliminé sans hésitation.

Le matelas BODYGUARD® contient-il des substances nocives ?

Le BODYGUARD® est un matelas respectant les normes sanitaires et hygiéniques. Sa teneur en substances nocives a été testée selon la norme Oeko-Tex® 100. Il a été classifié dans la classe 1, la classe la plus stricte, destinée aux articles pour bébé.

Quelle est la composition de la housse du matelas BODYGUARD® ?

La housse fonctionnelle respirante HyBreeze® du matelas BODYGUARD® est composée de plate-bande aérée en tissu 3D. Elle permet d’évacuer la transpiration et de maintenir votre matelas au sec.

La housse du matelas BODYGUARD® est-elle lavable ?

Oui, la housse peut être lavée sans aucun problème. Grâce à sa fermeture éclair très pratique, les deux faces de la housse sont lavables séparemment, dans une machine à laver classique, à une température maximale de 60 degrés Celsius. Veillez à ne pas blanchir avec de la javel ni repasser votre housse de matelas ou la sécher au sèche-linge. La housse se sèche uniquement à l’air libre.

Est-il nécessaire de tourner et retourner mon matelas BODYGUARD® tous les mois ?

Il n'est pas nécessaire retourner tous les mois votre matelas BODYGUARD®, puisque grâce à sa mousse QXSchaum®, il bénéficie d’une grande stabilité et n'a pas besoin d'être retourné tous les trois mois. Une fois que vous aurez décidé sur quelle face vous allez dormir, vous pouvez laisser votre matelas BODYGUARD® dans cette position pendant longtemps, sans vous poser de questions.

Mon matelas dégage une légère odeur après son déballage. Est-ce normal ?

Selon leur fabrication, les matelas dégagent souvent une odeur de neuf. Cette odeur de neuf est sans danger pour la santé. L‘innocuité du matelas BODYGUARD® a été contrôlée par plusieurs organismes et a également été certifiée par le label OEKOTEX 100 dans la classe 1, la classe la plus stricte. Nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer un matelas BODYGUARD® dégageant une odeur neutre. Toutefois, si vous constatez une odeur de neuf, veuillez dans ce cas aérer votre pièce plusieurs fois par jour. Elle disparaîtra progressivement. ll est fréquent que l'odeur de neuf disparaisse après le premier lavage (pour plus d’informations, voir la question: la housse est-elle lavable ?). Si cette odeur de neuf persiste après 14 jours, veuillez contacter notre service client.

Comment se compose l'oreiller anatomique Plus BODYGUARD® ?

L'oreiller anatomique Plus BODYGUARD® est constitué d'une mousse novatrice viscoélastique. Sa housse fonctionnelle HyBreeze® composée de tissus 100% polyester, est lavable à 60 degrés Celsius. Veuillez ne pas le mettre au sèche-linge.

Les dimensions de mon matelas diffèrent très légèrement des longueurs/largeurs indiquées. Est-ce possible ?

Dans certains cas, les longueurs et largeurs du matelas peuvent être inférieures ou supérieures de 2cm aux dimensions indiquées. Ces variations comprises dans cette fourchette ne peuvent faire l’objet de réclamation.

Expédition & Paiement

Quels sont les avantages de commander directement via bett1.ch ?

Si vous faites vos achats directement sur bett1.ch, vous êtes client de bett1 et vous profitez de tous les avantages qui en découlent. Il s'agit notamment de notre service clientèle ainsi que des 100 nuits de sommeil d'essai avec garantie de remboursement. Si vous achetez nos produits via un service logistique, ces avantages ne sont pas applicables.

Dois-je supporter des frais supplémentaires pour la livraison en Suisse ?

Nous prenons en charge les droits de douane et toutes les taxes pour vous. Il n'y a pas de droits d'importation pour vous.

Quelles sont les différentes modalités de paiement ?

Nous vous proposons les options de paiement suivantes : Carte de crédit, paiement anticipé, PostFinance et PayPal. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez vous référer à la section de nos conditions générales concernant nos méthodes de paiement.

Quel est le montant des frais de livraison ?

Les frais de livraisons s’élèvent en France métropolitaine à 8,95€ par article pour le matelas. Concernant le surmatelas et l’oreiller anatomique Plus, la livraison est gratuite. Pour les colis ne pouvant être acheminés par un service de livraison, les frais de livraison s’appliquent. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre rubrique frais de livraison.

Consulter également les frais de livraison.

Vais-je recevoir une confirmation de commande ?

Une confirmation de commande vous sera automatiquement envoyée par e-mail une fois votre commande effectuée. Si nécessaire, veuillez vérifier vos courriers indésirables.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Dès réception de votre paiement, nous livrons les produits BODYGUARD® selon les délais indiqués sur notre page produit.

Comment mon matelas BODYGUARD® sera-t-il livré ?

Votre matelas BODYGUARD® étant compressé sous vide, il est donc facile à transporter par colis (de dimensions 120 x 40 x 40 cm). Après son déballage, 8 minutes d’attente suffisent pour que vous puissiez profiter de votre matelas.
Veuillez tenir compte du fait que votre matelas BODYGUARD® ne doit pas rester plus de quatre semaines après la livraison à l'état comprimé.

Si je commande plusieurs articles, seront-ils livrés en même temps ?

Lors de la commande du même article, la livraison a lieu en principe le même jour. En raison des délais de livraison et des modes d'expédition différents pour les matelas, les oreillers anatomiques Plus et les surmatelas, nous ne sommes pas en mesure de garantir une livraison groupée (par exemple un surmatelas et un matelas).

Pourquoi ai-je reçu deux matelas BODYGUARD® emballés différemment ?

Selon les conditions de fabrication, les matelas BODYGUARD® peuvent être conditionnés selon deux procédés de compression différents (processus d'emballage). C'est pourquoi il peut arriver que le type et le procédé d'emballage des matelas BODYGUARD® livrés soient différents.

Mais tous les matelas BODYGUARD® sont expédiés dans le même carton (120 cm x 40 cm x 40 cm).

En cas d'envoi par le client vers des pays tiers (non membres de l'UE), est-il possible de récupérer la T.V.A. ?

Non. Pour des livraisons expédiées à l'origine à une adresse au sein de l'UE qui sont ensuite réexpédiées/transportées par le client lui-même vers un pays tiers (comme la Suisse), la société bett1.de n'effectuera pas de remboursement de la T.V.A.

Échange & Garantie

Que signifie « 100 nuits à l'essai » ?

Si, en tant que consommateur, vous n'êtes pas satisfait de votre matelas BODYGUARD®, vous avez la possibilité de le retourner dans les 100 jours suivant la date de livraison. Il vous suffit d'envoyer votre demande de retour par e-mail à [email protected] Nous, ou un transporteur mandaté par nous, fixons avec vous la date et le lieu de l'enlèvement. Le lieu de collecte peut être tout lieu qui est également un lieu de livraison autorisé (voir CGV § 5). La collection est gratuite. Vous n'avez pas à remettre le matelas BODYGUARD® dans la boîte d'expédition pour le récupérer. Si vous avez stocké le film de protection, il est préférable de l'enrouler grossièrement autour du matelas BODYGUARD®. En règle générale, cependant, la compagnie de transport maritime apportera avec elle du matériel d'emballage, car des règlements spéciaux s'appliquent au transport des produits d'hygiène. Si une collecte convenue échoue deux fois pour une raison dont vous êtes responsable, le droit de retour complémentaire est considéré comme n'ayant pas été exercé. Après réception du matelas par nos soins, nous vous rembourserons le prix d'achat. Nous assumons le risque de perte du matelas lors de l'expédition de retour. Le droit de retour supplémentaire s'ajoute dans tous les cas au droit de révocation légal et ne modifie en rien les droits à la garantie.

Quel est le délai de rétractation ?

Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours pour tous les produits. Pour votre matelas BODYGUARD®, votre délai de rétractation est prolongé de 100 jours.

A quoi ressemble le droit de rétractation en détail ?

Vous avez le droit de résilier votre contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à en indiquer les raisons. Le délai de révocation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession des marchandises. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d'une déclaration claire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de rétractation avant la fin du délai de rétractation.

Si vous révoquez le présent accord, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous recevons la notification de votre révocation du présent accord. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé.

Nous collecterons les marchandises. Si l'adresse de collecte se trouve en Suisse (hors îles), nous prenons en charge les frais de retour. Si l'adresse d'enlèvement se trouve en dehors de la Suisse ou sur une île, les frais directs de retour sont à votre charge. Pour les marchandises qui ne peuvent pas être envoyées normalement par la poste en raison de leur nature, ces frais sont de CHF 125,-/pièce à partir d'une île ou à l'intérieur d'un État membre de l'Union européenne, et de CHF 169,-/pièce pour les autres pays. Pour les marchandises qui ne peuvent pas être envoyées normalement par la poste (par exemple, les matelas non emballés encore dans leur emballage d'origine à l'état comprimé ou les oreillers anatomiques Plus), les frais s'élèvent à CHF 49 par article. Pour les retours en provenance d'autres pays (hors UE), les frais de retour de tous les articles sont généralement de CHF 169 par article.

Pour le matelas BODYGUARD®, nous offrons un droit de retour supplémentaire de 100 jours, qui vous donne la possibilité de retourner le matelas même après l'expiration de notre délai de rétractation de 14 jours. Ce droit de retour supplémentaire s'ajoute dans tous les cas à votre droit de révocation et n'affecte pas les droits à la garantie (voir aussi nos conditions générales).

Si vous faites usage de votre droit de révocation (voir ci-dessus), les dispositions relatives aux conséquences de l'exercice du droit de révocation légal s'appliquent en dérogation aux dispositions ci-dessus.

Vous pouvez nous joindre sous :

bett1.de GmbH
Tauentzienstr. 11
10789 Berlin
Allemagne


E-mail : [email protected]

Y a-t-il une garantie sur mon matelas BODYGUARD® ?

Nous voulons que vous soyez satisfait de votre matelas BODYGUARD® pendant longtemps. C'est pourquoi nous vous offrons une garantie de 10 ans sur le noyau du matelas. Les garanties sont entièrement gratuites pour vous pendant les deux premières années suivant la date d'achat. La 3e année d'utilisation, nous accordons encore 60 %, la 4e année 50 %, la 5e année 40 %, la 6e année 20 % et la 7e à la 10e année 10 % du prix d'achat prouvé. Il y a une garantie de 2 ans pour l'achat. Notre garantie est soumise au droit allemand. L'étendue de la garantie est limitée aux pays de l'UE et à la Suisse. La garantie légale du revendeur n'est pas affectée. La période de garantie commence à partir de la date de livraison. La preuve d'achat est exigée comme preuve de garantie.

Qu'est-ce qui conduit à l'exclusion de la garantie ?

Sont exclus de la garantie les défauts résultant d'une mauvaise utilisation par le client, c'est-à-dire les coupures, fissures, entailles, rayures et salissures survenues après la livraison. De plus, la garantie ne couvre pas les changements habituels de dureté ou de hauteur du matelas. Pendant l'utilisation, votre matelas BODYGUARD® s'adapte à votre corps et est facile à insérer. Une réduction allant jusqu'à 15 % de la hauteur du matelas est normale et exclue de la garantie.

De plus, la garantie ne couvre pas les dommages consécutifs ou consécutifs. La garantie ne s'applique donc pas aux dommages causés par une installation, une manipulation ou un entretien incorrects. Les fermetures éclair et les poignées de couverture sont exclues de la garantie de durabilité. La garantie ne s'applique qu'à l'intérieur. La garantie ne s'applique pas si les produits ont été utilisés à l'extérieur ou dans un environnement humide. La formation de moisissures est exclue de la garantie. Les changements de couleur des mousses de matelas sont également normaux, tout comme la formation de plis dans la housse à la suite de l'ajustement du sommier à lattes. Ces aspects ne sont donc pas acceptés comme motifs de réclamation. La réparation ou le remplacement du produit faisant l'objet de la plainte n'entraîne pas une nouvelle période de garantie.

Les matelas BODYGUARD® très sales qui ne peuvent être inspectés ou réparés sous des aspects hygiéniques sont également exclus de la garantie prolongée.

Que dois-je faire si je veux réclamer ma garantie ?

1. Veuillez utiliser notre formulaire de plainte. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de plainte.

Veuillez remplir le formulaire et nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

2. Nous organisons ensuite l'enlèvement gratuit de la marchandise sous réserve de propriété (voir point 3).

3. nous examinons le produit faisant l'objet de la réclamation et décidons s'il y a droit à la garantie dans ce cas.

Que deviennent les matelas BODYGUARD® qui ont été renvoyés ?

Les produits qui ont déjà utilisés ne sont pas recommercialisés. Nous assurons votre demande de collecte à l’aide d’un partenaire logistique. Afin de préserver les ressources naturelles et de protéger l’environnement, nous reyclons tous les éléments du matelas susceptibles d’être recyclés. Le reste est éliminé de manière adéquate.

J’ai égaré mon « Mode d’emploi et garantie ». Où puis-je en obtenir un nouveau ?

Vous pouvez facilment télécharger le PDF en cliquant sur le lien suivant : Mode d'emploi et garantie du matelas BODYGUARD®

Si vous n’arrivez pas à télécharger le fichier, vous pouvez télécharger gratuitement Adobe Acrobat Reader ici.

Si vous souhaitez avoir le guide en version papier, veuillez contacter notre service client.