Le lit parfait avec modules ergonomiques
Les matelas étant sollicités de manière différente en fonction du poids du corps, les modules ergonomiques innovants du matelas BODYGUARD® veillent justement à soutenir ou alléger le corps aux endroits adéquats. La technique moderne des modules ergonomiques entraîne un ajustement idéal du matelas aux contours du corps, crée une position couchée ergonomiquement adaptée et augmente le confort en position allongée.
Modules ergonomiques agencés de façon symétrique
Le matelas BODYGUARD® est divisé en différentes zones qui sont ergonomiquement parfaitement adaptées à la tête, à la nuque, aux épaules, à la lordose lombaire et au bassin. La structure symétrique du matelas BODYGUARD® garantit un confort toujours parfait en position allongée, quel que soit le sens dans lequel vous utilisez le matelas. Au-dessous de la zone du bassin, on retrouve automatiquement les mêmes zones destinées aux cuisses, aux tibias puis aux pieds. Chaque zone est ainsi constituée d'un nombre différent de modules ergonomiques qui garantissent un soutien spécifique à chaque zone du corps.
Les modules ergonomiques en détail
Module ergonomique de la tête (MET) – aux extrémités inférieure et supérieure du matelas se trouvent les zones particulièrement stables destinées à la tête. Ce module de soutien supplémentaire a un effet nettement stabilisant sur la zone sensible de la nuque et des cervicales située en dessous. Ainsi, même les personnes de petite taille qui n'utiliseront pas la totalité de la zone destinée à la tête bénéficieront d'un bon soutien.
Modules ergonomiques de la nuque (MEN) – la zone de la nuque débute avec la première lamelle de l'âme du matelas et s'étend jusqu'à la zone des épaules. De plus, ces deux modules ergonomiques sont, aussi bien pour la nuque que pour les épaules, traversés par onze cavités parallèles qui diminuent les points de compression en favorisant encore plus l'effet d'enfoncement et donc de l'allègement du corps dans cette zone particulièrement sensible.
Modules ergonomiques des épaules (MEÉ) – la majorité des modules ergonomiques se trouve dans la zone des épaules. Pour garantir une bonne position de sommeil en favorisant le parfait enfoncement des épaules dans le matelas, cette zone est pourvue d'un nombre particulièrement élevé de lamelles. Comme pour la zone de la nuque, les modules ergonomiques des épaules possèdent des cavités supplémentaires.
Module ergonomique des lombaires (MEL) – la zone particulièrement étendue des lombaires qui leur assure, de ce fait, un maintien renforcé, prévient la courbure vers l'avant de la colonne vertébrale dans la région lombaire. Cette zone du dos requiert un travail de soutien renforcé qui est assuré par la coupe particulière de l'âme du matelas dans la zone des lombaires.
Modules ergonomiques du bassin (MEB) – les modules ergonomiques destinés au bassin se trouvent au milieu du matelas. Cette zone assure à cette partie centrale du corps, souvent la plus lourde, un bon équilibre entre des propriétés de soutien et des possibilités d'enfoncement, afin de permettre, même dans cette zone complexe et pour les morphologies les plus diverses, une position ergonomiquement correcte de la colonne vertébrale. La zone du bassin constitue le centre du matelas ainsi que son point de symétrie qui déterminera automatiquement, en fonction de l'orientation du matelas, les zones inférieures des cuisses, des tibias et des pieds.
BODYGUARD® – Un pour tous
Le matelas BODYGUARD® fait preuve d'une élasticité ponctuelle élevée, ce qui signifie qu'il est particulièrement souple aux endroits où le corps exerce une pression. L'avantage: Les parties du corps plus lourdes peuvent s'enfoncer agréablement dans le matelas. Les parties du corps les plus légères seront, à l'inverse, idéalement soutenues. L'âme du matelas est ultra-élastique, de forme stable et reprend toujours sa position initiale. Cela n'entraîne aucun creusement (cuvette) dû à l'empreinte corporelle, que ce soit le matin au lever ou après plusieurs années d'utilisation.
Ce qui est important, c'est que le corps soit correctement positionné sur les différents modules. C'est la raison pour laquelle nous conseillons différentes longueurs de matelas en fonction de certaines tailles du corps: Le BODYGUARD1®1 en 200 cm de long a été testé par des instituts d'ergonomie indépendants pour des personnes dont la taille est comprise entre 153 cm et 192 cm.
Le système moderne des modules ergonomiques agit évidemment sur les deux degrés de fermeté (sur les deux faces du matelas) et garantit ainsi les meilleures propriétés de couchage pour toutes les zones du corps. Une fois que vous aurez décidé sur quelle face vous allez dormir, vous pouvez laisser votre matelas BODYGUARD® dans cette position sur votre lit, sans rien faire de plus. Le matelas est composé de mousse QXSchaum® d'une grande stabilité et n'a pas besoin d'être retourné tous les trois mois. Il n'est pas nécessaire de tourner et de retourner votre matelas BODYGUARD® tous les mois.
Une technologie éprouvée pour votre sommeil
Le matelas BODYGUARD® n'est pas le seul qui bénéficie des modules ergonomiques innovants: le surmatelas BODYGUARD® profite lui aussi de ce principe de pointe. Si vous recherchez un très grand confort de sommeil, la gamme BODYGUARD® est celle qu'il vous faut.